Accueil LES VERTS Il a joué blessé face au Burkina Faso : Bennacer irrite les...

Il a joué blessé face au Burkina Faso : Bennacer irrite les dirigeants et entraîneur du Milan AC

0
PARTAGER
Il a joué blessé face au Burkina Faso : Bennacer irrite les dirigeants et entraîneur du Milan AC

L’international algérien, Ismaïl Bennacer, milieu de terrain de l’AC Milan, s’est lancé un défi avec son club italien, à cause de l’équipe nationale, avec laquelle il a disputé le match du Burkina Faso, mardi passé pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

Bennacer a disputé l’intégralité de ce match joué au stade de Marrakech et soldé par un nul (1-1), malgré son retour d’une grave blessure aux adducteurs.

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a affirmé que Bennacer s’était sacrifié pour les « Fennecs », avec lesquels il a pris part à cette rencontre alors qu’il souffrait de douleurs pendant 3 jours consécutifs avant la date du match. Belmadi a déclaré à cet égard : «Ismaïl ne s’est pas entraîné pendant près de trois jours après la rencontre avec Djibouti, car il ressentait des douleurs au niveau des muscles adducteurs».




Il a ajouté: « Mais il a préféré se sacrifier et supporter la douleur, en prenant part à tout le match. Malgré sa blessure, il a été égal à lui-même, en exerçant une pression haute sur les joueurs de l’adversaire.

Il n’a pas lésiné sur les moyens, en se donnant à fond pour accomplir convenablement son rôle, exactement comme il nous l’a habitué». Il s’agit en fait de la première fois cette saison que Bennacer joue un match complet, lui qui a débuté l’exercice sur le banc de son club Milan AC en raison de sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois.




C’est la raison pour laquelle aussi le staff médical du club italien avait pris attache avec son homologue algérien avant la rencontre face à Djibouti pour lui demander de prendre soin du milieu de terrain en conseillant à l’entraineur national de le ménager.

Un conseil que Belmadi avait pris en compte contre le Djibouti lors de la première journée des éliminatoires du Mondial en le faisant sortir à la mi-temps de cette rencontre. Mais au cours de la rencontre suivante, il l’a laissé sur le terrain pendant l’intégralité du temps de jeu, ce qui aurait irrité au plus haut point le staff technique des Milanais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici