Accueil LES VERTS Il a inscrit son 115 buts dans le championnat qatari : Bounedjah...

Il a inscrit son 115 buts dans le championnat qatari : Bounedjah se rapproche d’un record algérien datant de 1970

PARTAGER

Dans l’affiche de la journée au Qatar, l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah a frappé une nouvelle fois en faisant trembler les filets d’Al Rayyan, de son coéquipier en équipe national Yacine Brahimi, durant le classico du Qatar.

Le natif d’Oran a ouvert le score dès le début de la rencontre, Baghdad a profité d’une belle passe décisive d’un coéquipier pour se trouver tout seul avec le gardien et réussir son duel.



C’est le 21e but pour l’attaquant algérien qui se dirige tout droit vers le titre de meilleur buteur du championnat à une journée de la fin, juste devant son compatriote Youcef Belaili qui en est à 13.

En tout et pour tout, l’avant-centre des Vert compte 115 buts en moins de 100 matchs joués dans le championnat qatari. Cette belle moisson lui permet de s’attaquer un record spécial détenu depuis 1970 par l’ancienne star de l’équipe du FLN, Rachid Mekhloufi.



En effet, depuis que ce dernier a pris sa retraite, aucun joueur algérien n’a réussi de battre son record en nombre de buts inscrits dans un seul championnat étranger.

Mekhloufi, qui a porté les couleurs de l’AS Saint Etienne en particulier, compte 143 buts dans le championnat de France. Bounedjah en est donc à 28 buts du record de Mekhloufi. Il peut espérer le pulvériser s’il venait à poursuivre l’aventure dans le championnat de Qatar la saison prochaine qu’il a rejoint depuis cinq ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici