Footalgerien.com

Il a 20 ans et évoluer à Leicester City : Ali Reghba rêve de porter le maillot de l’Algérie

À Leicester City, où Riyad Mahrez s’est fait un nom, un joueur d’origine algérienne est en train de briller avec l’équipe de la réserve de cette formation de Premier League anglaise. On fait allusion à Ali Reghba, un attaquant de 20 ans qui possède la nationalité irlandaise, mais qui ne cache pas son désir de porter les couleurs de la sélection algérienne.

Interrogé à ce propos par la presse britannique, Ali Reghba s’est montré très emballé à l’éventualité de défendre les couleurs de son pays d’origine, lui qui a déjà porté le maillot de la sélection irlandaise des moins de 19 ans.




Assurant qu’il a suivi les dernières sorties de l’équipe nationale, surtout qu’elle renferme dans ses rangs un certain Riyad Mahrez qui n’est autre que son « idole »’, Reghba a même donné l’impression de piaffer d’impatience pour rejoindre l’ancienne star des Foxes en sélection algérienne.

Mais pour ce faire, il sait très bien qu’il lui faudra notamment briller davantage avec l’équipe des moins de 23 ans de Leicester où il compte 14 apparitions cette saison pour deux buts inscrits, afin qu’il soit promu en équipe fanion et éventuellement taper dans l’œil du sélectionneur national, Djamel Belmadi.




Par ailleurs, en évoquant Leicester City et Mahrez, le latéral droit des Foxes, Ben Chilwell, a reconnu, dans une déclaration à un site spécialisé en Angleterre que Riyad Mahrez démeurait l’attaquant le plus dangereux qu’il a affronté jusque-là. Le capitaine des Verts a réussi, jusque-là, une saison très honorable, en contribuant dans 23 buts de son équipe Manchester City, en étant buteur et passeur décisif, lors de 37 rencontres, toutes compétitions confondues, auxquelles il a pris part.




Malgré cela, Mahrez ne s’est pas imposé comme titulaire à part entière au sein des Citizen. Le comportement de son entraîneur Pep Guardiola, avec lui a souvent causé des désagréments avec les supporters de Manchester City. Justement, cette situation pourrait pousser la star algérienne à changer d’air dès le prochain mercato, même s’il est encore lié avec son club jusqu’en 2023.