PARTAGER

Le leader l’ASO Chlef qui reste sur un semi-échec à domicile effectuera un périlleux déplacement à Saida pour affronter le Mouloudia local à l’occasion de la 9e journée du championnat de Ligue 2 qui nous propose plusieurs affiches alléchantes dont le derby RC Relizane – ASM Oran et le choc MC El Eulma et l’USM Annaba, au moment où les mal classés RC Kouba et USM Blida seront en mission difficile face respectivement l’ES Mostaganem (3e) et la JSM Béjaïa (12e).

Mais c’est selon toute vraisemblance le derby de l’Ouest, entre le RCR et l’ASMO qui devrait le plus captiver les regards, d’autant plus que les deux antagonistes se portent relativement bien en ce moment.

L’ASMO reste en effet sur une importante victoire contre le MC El Eulma (2-1), alors que le RCR a ramené un précieux nul de Tlemcen, lors de son précédent derby contre le WAT.

Le RCR pointe actuellement au 11e rang du classement général, avec 9 points, où il est précédé de très peu par son futur adversaire (10e / 10 pts), faisant que le derby de ce samedi, prévu à partir de 16h00 au stade Tahar Zoughari de Relizane, sera donc l’occasion pour lui de réussir un bon résultat, qui le fera remonter un peu plus au classement.

Une ascension que visent également les deux actuels cinquièmes au classement général, le MC El Eulma et l’USM Annaba, qui voudront probablement réussir un bon résultat au cours de cette 9e journée.

D’une part pour se rapprocher du podium, et de l’autre pour éviter de laisser trop d’espace au leader chélifien, qui les devance déjà de cinq longueurs.

Le fait que l’ASO Chlef (1er/18 pts) soit appelé a effectuer un périlleux déplacement chez le MC Saïda (8e/11 pts), où il risque sérieusement de laisser des plumes, devrait les encourager un peu plus dans cette quête, tout comme l’ES Mostaganem (3e/13 pts), qui lui aura la tâche un peu plus facile en accueillant le mal classé, RC Kouba.

Ce dernier n’est en effet que 14e (premier relégable) et n’a remporté aucune victoire depuis l’entame de la saison, faisant que théoriquement, il ne devrait pas poser trop de problèmes à l’ESM, même si ce dernier reste sur une courte défaite chez l’USMAn (1-0).

Autres formations concernées par cette course aux premiers rôles, le WA Tlemcen (2e) et l’US Biskra (3e), mais qui contrairement à l’ESM n’auront pas l’avantage du terrain au cours de cette 9e journée, puisqu’ils seront appelés à se déplacer respectivement chez le NC Magra (8e) et la JSM Skikda (12e).

Néanmoins, malgré la difficulté de la tâche, ils devront essayer de revenir avec au moins un nul, et éviter ainsi de se faire supplanter par les nombreux poursuivants au classement, comme l’ESM, le MCEE et l’USMAn, qui justement espèrent un faux pas de leur part pour passer devant.

Outre le RCK, un autre mal classé aura la mal-chance de jouer en déplacement au cours de cette 9e journée, en l’occurrence, l’USM Blida, appelée à se rendre chez la JSM Béjaïa.

Un match qui s’annonce très difficile pour les Vert et Blanc, car la JSMB occupe actuellement une inconfortable 12e place au classement général, avec seulement trois longueurs d’avance sur le premier relégable, le RC Kouba.

Le club de Yemma Gouraya devra donc impérativement l’emporter, pour éviter de compliquer sa situation davantage, lui qui espère toujours se relancer dans la course aux premiers rôles, comme l’exige son standing.

Pour sa part, la lanterne rouge l’USM El Harrach aura la chance de recevoir l’Amel Boussaâda au stade du 1er-Novembre, ce qui devrait l’aider à remporter peut-être sa première victoire de la saison et enclencher par la même occasion sa remontée hors de la zone de turbulences.

Programme
Vendredi :
A Mostaganem (Stade OPOW) : ES Mostaganem – RC Kouba (16h00)
A Alger (Stade du 1er-Novembre-1954) : USM El Harrach – Amel Boussaâda (15h00)

Samedi :
A Magra (Stade communal) : NC Magra – WA Tlemcen (15h00)
A Saïda (Stade du 13-Avril 1958) : MC Saïda – ASO Chlef (16h00)
A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa – USM Blida (16h00)
A Relizane (Stade Tahar Zoughari) : RC Relizane – ASM Oran (16h00)
A Skikda (Stade du 20-Août 1955) : JSM Skikda – US Biskra (17h00)
A El Eulma (Stade Messaoud Zougar) : MC El Eulma – USM Annaba (19h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here