Ligue 2 (30e et derniere journée) : Qui sera le troisième relégué ?

Le troisième et dernier club relégué en Division Amateur de football (DNA) sera officiellement connu à l’issue des matchs de vendredi, pour le compte de la 30e et dernière journée de Ligue 2, prévue ce week-end.

Cette ultime journée de Ligue 2 a été étalée sur deux jours (vendredi et samedi), avec un nombre égal de quatre matchs par journée. Ce sont cependant les matchs de vendredi qui revêtiront la plus grande importance, particulièrement pour les clubs du bas de tableau, car appelés à livrer un dernier tribut au palier inférieur.

Il s’agit là du dernier point sombre qui reste à éclaircir, car pour le reste, les jeux sont déjà faits, avec notamment la montée officielle du Paradou AC, l’USM Blida et l’US Biskra en Ligue 1, et la relégation en Division Amateur de l’AS Khroub et du RC Arbaâ.

Les clubs déjà fixés sur leur sort joueront samedi, dans des matchs qui comptent pour du beurre, car ne comportant plus aucun enjeu, à savoir : AS Khroub – US Biskra, CA Bordj Bou Arréridj – RC Arbaâ, JSM Béjaïa – USM Blida et JSM Skikda – Paradou AC.

Ce sont donc les matchs de vendredi qui revêtiront la plus grande importance, à leur tête le déplacement du WA Boufarik (14e) chez l’Amel Boussaâda (7e), et le choc CRB Aïn Fakroun – MC El Eulma, entre le 13e qui reçoit le 10e. L’ASM Oran et le GC Mascara, ex aequo à la onzième place avec 35 points, sont également concernés par le maintien en Ligue 2. Ce qui les oblige à bien négocier cette ultime journée, au risque de se voir coiffés au poteau.

Toutes les rencontres sont programmées à 16h00 et en présence du public, sauf au stade Abderrhamene Allag de Aïn Fakroun, en raison du huis clos qui pèse actuellement sur les « Tortues ».

Programme
Vendredi 12 mai à 16h00
ASM Oran – MC Saïda
A Boussaâda-WA Boufarik
ASO Chlef – GC Mascara
CRB Aïn Fekroun – MC El Eulma à hui clos

Samedi 13 mai à 16h00
AS Khroub – US Biskra
CA Bordj Bou Arréridj -RC Arbaâ
JSM Béjaïa – USM Blida
JSM Skikda – Paradou AC

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE


(obligatoire)