Ligue 2 (25e journée) : Un round décisif pour l’accession

La 25e journée du championnat de Ligue 2, prévue ce week-end, offrira de belles affiches entre certains candidats à l’accession, notamment JSM Skikda – CA Bordj Bou Arréridj, MC Saïda – JSM Béjaïa et USM Blida – ASM Oran, alors que le stade Mustapha Tchaker de Blida accueillera un chaud derby de la Mitidja entre le RC Arbaâ et le WA Boufarik.

Une semaine après s’être neutralisée (1-1) contre le WA Boufarik dans l’autre derby de la Mitidja, l’USM Blida (2e) s’apprête à affronter un autre « voisin », le RC Arbaâ. Les Bleu et Blanc sont actuellement lanterne rouge de la Ligue 2, avec cinq longueurs de retard sur l’avantdernier, le MC El Eulma, mais le fait de continuer à croire en leurs chances de maintien devrait compliquer la tâche face aux Boufarikois.

Le cachet derby et la grande rivalité sportive qui existe entre les deux clubs sont d’autres facteurs susceptibles d’épicer un peu plus ce choc entre frères ennemis, qui pour des objectifs diamétralement opposés ont grand besoin de points dans cette dernière ligne droite du parcours. Les duels entre candidats à l’accession, notamment JSM Skikda – CA Bordj Bou Arréridj, MC Saïda – JSM Béjaïa et USM Blida – ASM Oran ne s’annoncent pas moins palpitants, car aucun parmi ces anciens pensionnaires de l’élite n’a encore assuré son retour en Ligue 1, faisant qu’ils soient condamnés à réussir de bons résultats dans ce qui reste du parcours pour espérer faire partie du lot montant.

Le seul club à avoir quasiment assuré sa montée en Ligue 1, c’est l’actuel Leader, le Paradou AC, car disposant d’une confortable avance de 12 points sur son premier poursuivant au classement, l’USM Blida, tout en ayant un match en retard, qu’il disputera le 31 mars chez le MC El Eulma. Le club de Kheiredddine Zetchi aura l’occasion de consolider un peu plus cette avance vendredi, en recevant l’Amel Boussaâda (7e) au stade de Dar El Beïda. Dans le bas du tableau, le MC El Eulma (15e) sera appelé à accueillir l’AS Khroub (14e) dans un duel direct pour le maintien, au moment où l’ASO Chlef (10e) effectuera un périlleux déplacement chez le CRB Aïn Fekroun (12e). Le match à l’issue la plus improbable se déroulera à Mascara, entre le GCM local (11e) et l’US Biskra (4e). Toutes les rencontres débuteront à 15h00, suivant la programmation de la Ligue de football professionnel (LFP).

Programme
Vendredi
A El Eulma (Stade Messaoud Zougar) : MC El Eulma – AS Khroub
A Aïn Fekroun (Stade Abderrahmane Allag) : CRB Aïn Fekroun – ASO Chlef
A Skikda (Stade du 20-Août 1955) : JSM Skikda – CA Bordj Bou Arréridj
A Saïda (Stade du 13-Avril 1958) : MC Saïda – JSM Béjaïa
A Dar El Beïda : Paradou AC – Amel Boussaâda
A Blida (Stade Mustapha Tchaker) : RC Larbaâ – WA Boufarik
A Mascara (Stade de l’Unité Africaine) : GC Mascara – US Biskra

Samedi
A Blida (Stade des frères Brakni) : USM Blida – ASM Oran

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE


(obligatoire)