Ligue 1 (24e journée) : Match piège pour le leader

L’ES Sétif, solide leader du championnat de Ligue 1 accueillera le NA Hussein- Dey avec l’objectif d’accentuer son avance sur ses poursuivants, alors que le MOB tentera de quitter provisoirement sa position de lanterne rouge face à l’USM Harrach, à l’occasion de la 24e journée prévue ce week-end.

Invaincue depuis l’arrivée à la barre technique de Kheireddine Madoui en janvier dernier, l’ESS (1er, 44 pts) aura une belle occasion de conforter sa position en tête du classement et s’approcher un peu plus du titre. Le Nasria (3e, 35 pts), auteur d’une belle remontée au classement, devra constituer un sérieux client pour les Sétifiens, appelés à plus de vigilance pour éviter toute mauvaise surprise.

Les statistiques sont à l’avantage des gars d’Hussein- Dey, qui n’ont pas goûté à la défaite qu’une seule fois lors des dix derniers matchs du championnat. L’USM Bel-Abbes (2e, 37 pts), tenue en échec à domicile samedi dernier par le CR Belouizdad (0-0) effectuera un déplacement périlleux à Tadjenanet pour défier le Difaâ (12e, 24 pts) plus que jamais menacé par le spectre de la relégation.

Le DRBT aura à coeur de l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge alors que l’USMBA abordera ce rendez-vous avec l’intention de revenir avec un bon résultat de quoi lui permettre de rester collé au leader sétifien. Le CR Belouizdad (10e, 27 pts) sera face à un vrai test à l’occasion de la réception du RC Relizane (13e, 23 pts) dans un match à grand enjeu pour les deux équipes.

Le Chabab, irrégulier depuis le début de la phase retour, n’aura plus droit à l’erreur face au RCR, qui cherche à grignoter des points à l’extérieur en vue de son maintien. Le CS Constantine (11e, 24 pts) sévèrement battu le week-end dernier sur le terrain du RCR (3-0) est appelé à se racheter devant son public face à l’Olympique Médéa (8e, 30 pts), en nette perte de vitesse. Un autre faux pas du CSC serait fatal à quelques journées de la fin de la saison. En bas du tableau, la lanterne rouge le MO Béjaia (16 pts) aura une belle occasion de quitter provisoirement sa position en cas d’un succès à domicile face à l’USM Harrach. Une victoire des Béjaouis, auteurs de quatre points en deux matchs, leur permettrait de céder leur place à la JS Kabylie (15e, 18 pts) dont le match face au MC Oran est reporté à une date ultérieure.

De son côté, l’USM Harrach (9e, 28 pts) accroché par la JS Saoura (0-0) sera certainement mis à rude épreuve à Béjaia. Cette 24e journée sera tronquée de trois matchs : JS Saoura – MC Alger USM Alger – CA Batna, et MC Oran – JS Kabylie en raison de la participation des deux clubs algérois et la JSK en compétitions africaines interclubs prévues ce week-end.

Programme
Vendredi 17 mars 
MO Béjaia – USM Harrach (16h00) huis clos
ES Sétif – NA Hussein-Dey (18h00)

Samedi 18 mars
CR Belouizdad – RC Relizane (15h00)
CS Constantine – Olympique Médéa (16h00)
DRB Tadjenanet – USM Bel- Abbes (16h00)

JS Saoura – MC Alger (reporté)
USM Alger – CA Batna (reporté)
MC Oran – JS Kabylie (reporté)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE


(obligatoire)