PARTAGER

L’international algérien Nabil Ghilas a rejoint Erzurumspor, nouveau promu en Süper Lig, sous forme d’un prêt d’un an en provenance de Goztepe, a annoncé le club turc de football. Le buteur algérien de 28 ans reste donc dans le championnat de Turquie qu’il connaît déjà, après avoir porté les couleurs de Gaziantepspor (2016-2017) avant de s’engager pour trois saisons en faveur de Goztepe, un club d’Izmir.

Erzurumspor sera le 8e club dans la carrière de l’attaquant algérien. Il a commencé son parcours professionnel en 2010 à Moreirense (Portugal) où il s’était distingué en devenant le meilleur buteur de toute l’histoire du club. Par la suite, Ghilas a été prêté au FC Vizela (2010-2011/Portugal) avant d’être transféré à Porto pour 3,5 millions d’euros en 2013, un transfert raté puisque le joueur n’a jamais pu s’imposer (35 matches, 4 buts). S’en est suivi alors une série de prêts à Cordoue, Levante (Espagne) et Gaziantepspor avant de rejoindre Goztepe.

Erzurumspor est déjà relégable au Championnat turc après avoir concédé deux défaites contre un match nul en trois journées seulement. Nabil Ghilas avait été sélectionné pour la première fois avec l’Algérie en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here