Europa League : Ghezzal, Hanni et Bentaleb pour une place dans le dernier carré

Les trois internationaux algériens engagés avec leurs clubs en Europa League tenteront de se qualifier pour les demi-finales de l’épreuve à l’occasion des quarts de finale (retour) prévus jeudi.

Vainqueur à l’aller (2-1), l’Olympique Lyon de l’ailier Rachid Ghezzal tentera de revenir « indemne » de son déplacement périlleux à Istanbul pour croiser le fer avec le Besiktas. Les Rhodaniens seront certainement mis à rude épreuve face aux Turcs, réputés intraitables dans le très chaud stade « Vodafone Arena ».

Le match aller disputé au Parc OL a connu un envahissement de terrain par des spectateurs qui a fait retarder le coup d’envoi de 45 minutes. Schalke 04 du milieu de terrain Nabil Bentaleb, battu à l’aller sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (2-0) aura une mission difficile pour espérer remonter le score et faire la différence face à une formation de l’Ajax qui veut retrouver leur grandeur sur le plan européen.

Même si le club néerlandais partira avantagé par le score de la première manche, l’équipe de la Ruhr aura à coeur de renverser la vapeur à Gelsenkirchen devant son public. Anderlecht de l’attaquant Sofiane Hanni, tenu en échec à Bruxelles par Manchester United (1-1) devra rester vigilant face aux « Reds Devils » qui ne veulent pas rater l’opportunité d’animer le dernier carré.

Hanni, qui a signé le week-end dernier son 9e but de la saison, aura la lourde tâche de mener les siens vers la qualification, même si à priori les Mancuniens sont favoris.

Programme des quarts de finale retour de l’Europa League (20h05 algérienne) :
Besiktas (TUR) – Lyon (FRA) (aller 1-2)
Schalke 04 (GER) – Ajax Amsterdam (NED) (aller 0-2)
Genk (BEL) – Celta Vigo (ESP) (aller 2-3)
Manchester United (ANG) – Anderlecht (BEL) (aller 1-1)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE


(obligatoire)