CS Constantine – MC Alger (samedi à 16h00) : Le Mouloudia pour se rapprocher de l’ESS, le CSC joue sa survie en Ligue 1

Le CS Constantine et le MC Alger s’affrontent vendredi (16h00) dans le cadre de la mise à jour de la 26e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 avec des objectifs diamétralement opposés.

La rencontre, prévue au stade Ben Abdelmalek de Constantine qui va renouer avec l’ambiance de l’élite après plusieurs années d’absence, promet du spectacle entre les locaux, 14es et qui jouent pour leur survie en L1 et les Algérois qui viennent de se relancer dans la course au titre. Pour le MCA, qui vient de ramener un précieux point de son déplacement en Afrique du Sud pour le compte de la première journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération contre Platinum Stars (1-1), la victoire est impérative pour revenir à une unité de l’ESS qui reste sur un nul à domicile contre l’USM El-Harrach (0-0) après sa défaite à Oran (1-0).

Même constat chez le CSC qui a un besoin urgent de points pour quitter la zone de relégation et céder provisoirement cette 14e et dernière place qui mène vers la Ligue 2 à la JS Kabylie. Un partage de points ne fera donc l’affaire d’aucune des deux équipes qui ne s’attendaient pas à jouer cette rencontre après la programmation des demi-finales de la coupe d’Algérie pour ce week-end avant leur report et remplacement par des matchs de championnat, vendredi et samedi.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE


(obligatoire)