PARTAGER

Les trois représentants algériens engagés en Coupe arabe des clubs de football, l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC Alger, sont désormais fixés sur leurs adversaires en huitièmes de finale de la compétition à l’issue du tirage au sort effectué ce samedi dans la capitale saoudienne Ryad.

L’USM Alger affrontera la formation soudanaise d’Al Merrikh. Le représentant algérien se rendra à Khartoum pour la manche aller avant de recevoir les Soudanais au stade 5-Juillet lors de la manche retour.

De son coté, l’ES Sétif sera opposée au club saoudien d’Al Ahli qui se déplacera à Sétif pour la manche aller avant de recevoir les Sétifiens au match retour à Djeddah.

Quant au MC Alger, il se rendra en Arabie saoudite pour donner la réplique au club saoudien d’Al-Nasr. La rencontre aller aura lieu à Ryad et le retour au stade 5-Juillet (Alger).

Les matchs des huitièmes de finale se dérouleront du mois d’octobre en cours jusqu’à la fin janvier 2019, selon l’Union arabe de football (UAFA).

Une réunion de travail entre les 16 clubs qualifiés est prévue ce samedi juste après le tirage au sort des 1/8 de finale pour fixer les dates des rencontres en aller et retour, précise l’instance arabe. Pour mémoire, le vainqueur final de la compétition empochera 6 millions dollars.

Programme des 8e de finale
Al-Merrikh (Soudan) – USM Alger (Alger)
Al-Nasr (Arabie saoudite)- MC Alger (Algérie)
Al-Ahly (Egypte)- Al Wasl (Emirats arabe unis)
WA Casablanca (Maroc)-ES Sahel (Tunisie)
Al-Hilal (Arabie saoudite) -Al-Naft (Irak)
Al-Ismaïly (Egypte)-Raja Casablanca (Maroc)
Ittihad Alexandrie (Egypte) -Zamalek (Egypte)
ES Sétif (Algérie)- Al-Ahli (Arabie saoudite).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here