PARTAGER

Les trois représentants algériens engagés en Coupe arabe des clubs de football, l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC Alger, seront fixés sur leurs adversaires en huitièmes de finale de la compétition à l’issue du tirage au sort prévu samedi dans la capitale saoudienne Ryadh.

L’ESS, l’USMA et le MCA avaient validé leurs billets pour ce tour aux dépens d’Al-Aïn (Emirats arabes unis), de la Force aérienne (Irak) et du Riffa (Bahreïn).

Avec quatre clubs qualifiés sur quatre engagés, l’Egypte arrive en tête grâce aux performances du Zamalek, d’Al-Ahly, d’Al-Ismaïly et d’Ittihad Alexandrie.

L’Algérie et l’Arabie saoudite arrivent juste derrière avec trois représentants (pour les Saoudiens, il s’agit d’Al-Hilal, Al-Nasr et Al-Ahli, les trois grosses cylindrées du championnat local), alors que le Maroc aura deux équipes en huitièmes de finale: le Raja et le Wydad Casablanca.

Les matchs des huitièmes de finale se dérouleront du mois d’octobre en cours jusqu’à la fin janvier 2019, selon l’Union arabe de football (UAFA).

Une réunion de travail entre les 16 clubs qualifiés est prévue samedi juste après le tirage au sort des 1/8 de finale pour fixer les dates des rencontres en aller et retour, précise l’instance arabe. Pour mémoire, le vainqueur final de la compétition empochera 6 millions dollars.

Les 16 clubs qualifiés
Egypte: Zamalek, Al-Ahly, Al-Ismaïly, Ittihad Alexandrie
Algérie: ES Sétif, USM Alger, MC Alger Arabie saoudite: Al-Hilal, Al-Nasr, Al-Ahli Tunisie: ES Sahel Maroc: Raja Casablanca, WA Casablanca
Emirats arabes unis: Al-Wasl Soudan: Al-Merrikh
Irak: Al-Naft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here